Prevent school dropout
by promoting academic perseverance

A social economy school-business
specialized in bicycle repairs

Social economy school-business that offers specialized training in bicycle repair (accredited by the Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur). CycloChrome promotes the development of specialized skills in bike mechanics for youth. At the same time, it prepares them to integrate the job market and provides them with the necessary support to complete their Secondary School Diploma (DES).

Welcome to CycloChrome website, a school-business that specializes in bicycle repairs

Are you a fanatic of bike mechanics? Are you looking for an inspiring and enriching work environment where you will be able to learn all the ins and outs of the bicycle assembler and repairer work or that of a bicycle repairer attendant? Don’t miss out this great opportunity! CycloChrome welcomes everyone who dreams of obtaining a semi-skilled vocational certificate in bike mechanics trade!

By the end of the training (which includes an ultra-enriching 375-hour internship), you will have gained all the necessary skillset to work in a bike shop, bicycle rental place or even, in a self-service bicycle business such as BIXI Montréal. CycloChrome also offers the possibility to get in-house lessons from a CREP teacher (Center for Teaching and Learning Resources) for those who need to complete their high school courses to obtain their Secondary School Diploma while working.

Equip yourself with the proper tools now and race faster towards success!

We live by our mission and we take great pride in the strategic partnerships we were able to establish with local stakeholders, such as BIXI Montréal, Cyclohalt, Bicycle2, Cyclo Nord-Sud and even the SPVM! In addition, we can rely on the incredible help of dedicated trainers who are committed to providing quality teaching that boosts our trainees’ potential. Do you want to pass on your know-how and give back to the community by preventing youth from dropping out of school? Fill out our online application form!

Lutter contre le décrochage
en favorisant la persévérance

Une école-entreprise d'économie sociale
spécialisée en réparation de vélos

École-entreprise d’économie sociale offrant une formation spécialisée en réparation de vélos (accréditée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur). CycloChrome favorise, chez les jeunes, le développement des compétences liées à la mécanique vélo, tout en les préparant à intégrer le marché du travail et en les épaulant afin qu’ils puissent compléter leur diplôme d’études secondaires (DES).

Bienvenue sur le site de Cyclochrome, une école-entreprise d’économie sociale spécialisée en réparation de vélos

Tu es un mordu de mécanique vélo ? Tu cherches un milieu de travail motivant et formateur où tu pourras apprendre tous les rouages du métier de monteur-réparateur de vélos et de préposé à la réparation de vélos ? Eh bien, voilà ta chance, car CycloChrome ouvre grand ses portes à tous ceux qui rêvent de décrocher un certificat de formation à un métier semi-spécialisé en mécanique vélo !

À la fin de cette formation (qui comprend un stage ultra-enrichissant de 375 heures), tu auras tout ce qu’il te faut en poche pour travailler dans un commerce spécialisé dans la vente de vélos, dans une entreprise de location de vélos ou, encore, dans une entreprise de libre-service de vélos comme BIXI Montréal. Également, si le cœur t’en dit, CycloChrome met à ton entière disposition un enseignant du CREP (le Centre de ressources éducatives et pédagogiques) pour que tu puisses terminer tous tes cours du secondaire afin d’obtenir ton DES, et ce, tout en travaillant à l’intérieur des murs de notre entreprise.

Pédale à pleine vitesse vers ton avenir en outillant ta vie dès aujourd’hui !

Pour réaliser notre mission, nous sommes fiers d’avoir pu établir des partenariats indispensables avec des acteurs du milieu, comme BIXI Montréal, Cyclohalt, Bicycle2, Cyclo Nord-Sud et même le SPVM! De plus, nous comptons sur l’aide incroyable de formateurs compétents qui ont à cœur l’épanouissement de nos stagiaires ainsi que la qualité de notre enseignement. Vous voulez transmettre votre savoir-faire et vous impliquer socialement auprès des jeunes afin de lutter contre le décrochage scolaire ? Remplissez notre formulaire de candidature en ligne!